Bilan des salaires du jv & freelancing

C’est assez triste tout ça. Les gens préféraient quitter le secteur du jv pour raison économique.

Malheureusement, le tarif est très bas.

Par exemple, une caissière chez lidl gagne environ 60 000$ par an il me semble ??? Après ce lidl est cool de mon point de vue personnel. Ils ont pour objectif de proposer de rendre le monde meilleur en proposant de la nourriture à prix “affordable” (et tu peux t’acheter un jeu avec les économies et créer des emplois pour les amis).

Les gens ne peuvent pas continuer comme ça. ça m’attriste de voir ça. Les gens préféraient aller travailler dans un autre secteur.

Les entreprises remplies de stagiaires ou j’étais faisaient des produits de qualité sous la moyenne à chaque fois et mentaient sur la qualité des produits ou sur leurs propres compétences pour faire des économies et avaient des “techniques” pour que leurs ingénieurs ferment leurs bouches (avec des blâmes ou des “fausses informations pro” avec “fausses preuves” sur cet ingé. ne jamais faire ça à quelqu’un de très compétent quand on est une boite de “qualité sous la moyenne”. le genre de pratiques de m*rde des ESNs ou entreprise à petit budget pour finir avec un collaborateur). La note de qualité des entreprises c’est la moyenne d’age des ingénieurs ou des développeurs. C’est la règle du 44 : si la moyenne d’age dans une entreprise est de moins de 43 ans, c’est que la qualité n’est pas assez bonne.

Avec les anglo-saxons ou certaines entreprises de jv (ou tech) ou j’étais, y avaient pleins d’employés de + de 50 ans avec moi et ces entreprises étaient les meilleurs au monde dans leurs domaine et étaient les + respectés au monde par les joueurs. C’étaient pas des “fake skills” ou le “world of mouth”. Les programmeurs étaient réellement “musclés”.

Par exemple, dans le secteur du cinéma, il existe la “A-List” (avec les meilleurs acteurs au monde). Tu regarderas l’age des acteurs présents. ça demande beaucoup de temps pour avoir un bon CV. Malheureusement, les gens d’en haut déteste ça avoir trop de dépendance avec un très bon acteur. Mais le public preferre avoir leurs acteurs favoris. Tant que le film est bon. Tout le monde est content. ça réussit bien quand y a Fox dans les films Transformers ou Cruise dans les Impossible Mission. Les gens veulent vraiment avoir ces acteurs dans leur films et emmerdent les gens du management avec leur idée de m*rde d’avoir le moins dépendance possible avec quelqu’un. Sache que moi les “entreprises” sont libres de continuer ou pas avec moi (j’ai pas des “mauvaise pratiques” ou j’oblige une entreprise à me garder à vie).

L’ennemie de “certaines entreprises” est la logique du “save m*ney”. ça nuit aux meilleurs (tu te poseras la question comment ça se passe la relation “top-performer et une entreprise low budgets” ???). Y a beaucoup de “fausses promesses gratuites” du “management” comme “rester 10 ans” ou on te teste à “50% du prix” en le sachant à l’avance que y a rien juste pour “consommer pas cher du développeur qualité”. A la fin, ils ont eu beaucoup de freelances à prix réduits… sans respecter leur promesse à la fin en le sachant des le début de la relation. Si un jour y a une loi ou les entreprises de ce secteur doivent prendre 1 personne sur 2 de + de 50 ans, je pense que je pardonnerai.

En plus, ça a des conséquences sur les parents. Le fait que le papa âgé de + de 50 ans ne travaille pas. ça a des conséquences. Certains parents ne peuvent pas payés des études dans une école privée à leurs enfants de 20 ans. Ces écoles ont moins d’étudiants. Ces écoles prennent moins de profs. Les cours sont moins quali etc.

Dieu merci certaines entreprises prennent des autodidactes. Et c’est plutôt cool. Même si des fois ils comprennent pas beaucoup de choses sur une entreprise. Une entreprise est “méchante”. ça se traduit par “financièrement très très bon pour l’entreprise” et “financièrement pas bon” pour l’employé. C’est la traduction du “bien et du mal” dans le monde pro. Le bien pour qui ? Si un ingénieur est de très mauvaise humeur c’est que c’était “financièrement très très très bien” pour l’entreprise uniquement. Après pour le système d’ingénieur ou d’artiste (+ ou – enseigné chez les pros), le salaire est égale à la compétence car les entreprises ne comprennent rien au CV. Voilà pourquoi au final les ingénieurs trouvent que c’est important cette partie. Ils considèrent ça comme un score à un jeu vidéo. Et au final, ils vivent de la même manière qu’avant. Mange la même chose. Regarde les mêmes films. Juste qu’ils sont content d’avoir cette “bonne note” dans leur vie active. Ou encore comme-ci ce salaire était la note de beauté d’une femme (au moins, tu laisses une chance à tout le monde). Après les gens peuvent faire plus d’heures dans certains secteurs (ou les heures en plus sont payés).

Je recommande aux gens d’acheter des produits de luxe comme des voitures de luxe quand ils le peuvent car les gens sont bien traités et sont fières/heureux de leur travail.

Bilan : quand une entreprise fait des “économies” sur un projet d’ingénierie, seul le patron est content. Par exemple, l’histoire du stagiaire ingé dans l’automobile à qui on propose à la fin de son stage un emploi avec 30% discount dans l’automobile en l’obligeant à accepter sous peine de mentir en disant que son stage s’est très mal passé aux autres entreprises. Le genre de pratique de m*rde pour forcer à faire baisser les prix dans certains secteurs.

Ce genre de travail n’est pas un cadeau qu’on me fait. Tout ça, ces “supers résultats” ça coute “cher” (prix=efforts+autres choses) : livres, magasines, événements, projets persos, écrire des articles, auto-formations, formations payées 100% de ma poche, jeux & matériels achetés pour tester la concurrence, déménagements professionnels, redoublement wtf, récompenses promises non données, grilles salariales contre toi, se lever très tôt pour aller travailler loin, voir des personnes moins compétentes (être formées) et avoir un super emploi à sa place, être très bon en anglais pour faire des réunions, faire des projets à perte à cause de mauvaise estimation, debugger des trucs difficiles que personne sait faire dans l’équipe, pratiques anti-concurrentielles d’entreprises, négociations agressives + pressions “psychologiques” pour faire baisser tes conditions, sans compter les sabotages matériels fait volontairement (bien visibles et ne peut que être fait par une personne), des entrepreneurs qui font pression pour leurs intérêts lucratifs uniquement, être le premier à partir d’une entreprise pour une autre raison que les résultats, musculation… etc. En gros, tu fais ça à perte (en regardant le temps investi et ce qu’on te paie). Si il faut 30 ans pour être bon en musique, quand on te paie 1h pour une certaine somme (n’oublie pas de compter toutes les heures hors temps de travail). Il faut vraiment aimer ce métier.


Je préférai quitter cette industrie et aller dans un autre secteur plus généraliste.

Ils ont pour objectif que mon projet perso ne sorte pas car je pourrais être à amener… J’ai fait un cauchemar que ces personnes ont eu quelques choses très graves. Je ne dirais pas ce que c’était. En tout cas, je ne le souhaites pas même à mon pire ennemi. Comme si le mal qui m’ont fait s’était retourné contre eux. Merci de ne pas me le demander. Je ne veux pas parler de malheur pour éviter que ça arrive. Après ces malheurs ne vont jamais leur arriver de toute façon.

édité le 31/12

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *