Sonic 64 v 0.1.1

Voici une nouvelle version de ma démo de mon jeu Sonic en 3D. Le moteur a été réécrit en C++ (c’était du GameMaker Script avant). Il utilise aucun autre moteur ou librairies mise à part OpenGL et GLut. C’est pour cela que la taille de l’exécutable ne fait que 55ko pour l’instant. Pour info, il y a environ 6000 lignes de codes et une trentaine de classes C++. Un plugin d’export 3ds max a eu besoin d’être réécrit.  J’ai aussi ajouté des nouveautés : des animations sur le personnage principale (jump, slide, roll, grab an edge, ..), la rampe/slider et le boucleur/looper. A noté que c’est aussi un outil qui permet d’éditer des niveau en 3D.



This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Sonic 64 v 0.1.1

  1. PypeBros says:

    Pour se mettre dans la peau du personnage, je verrais bien les petits pas remplacés par des micro-dash. “Je suis Sonic. Même si je n’ai qu’à aller sur la case d’à côté, je vais quand-même vous en mettre plein la vue”.

    Je propose aussi de rendre les rings “magnétique” de sorte qu’ils soient ramassés par Sonic même si on est pas vraiment passé dessus. En vue 3D, atteindre un objet aussi petit se révèle vite une épreuve de patience. Et Sonic n’est pas patient.

  2. actionware says:

    En effet, c’est une bonne idée les rings magnétiques. J’ai déjà vu ça dans je sais plus quel jeu. Pour les micros-dash, je pense aussi que c’est une bonne idée mais mon objectif était de faire une jeu de plateforme au début. J’ai fait un Sonic par hasard car j’ai trouvé le model du perso sur TurboSquid. Le personnage va surment sauter sur des petites plateformes donc il faut que le micro-dash soit très petit. Je vais y réfléchir…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>